Les activités de plein air à Lille

« À Lille, il pleut tout le temps. » « Brrhh, tu vas à Lille ? Tu es bien couvert ? » Stop aux clichés sur le Nord et vive la période estivale ! Nous vous avons préparé une sélection de lieux en extérieur, de petites pépites, de bonnes adresses que vous aurez hâte de découvrir.

Parc et Promenade

La capitale du nord de la France regorge de nombreux espaces verts où vous pourrez réaliser de revigorantes balades… entre étendues d’eau (de la rivière de la Deûle ou autre) et bosquets verdoyants.

  • Le Jardin des Géants : un parc paisible où l’on peut observer une grande diversité de fleurs et de sculptures modernes. A deux minutes de la gare Lille Europe, vous pourrez profiter de son air pur ainsi que de son restaurant à la cuisine « bistro » : Le by S’.
  • Le Jardin Vauban : lieu de promenade, de repos et de sport le jour, ce parc est aussi connu pour son activité nocturne. En effet, situé au commencement de la très célèbre « rue de la soif », ce parc est le point de départ idéal pour commencer sa soirée dans Lille.
  • Le Cita-Parc et le Parc de la Citadelle : Tous deux situés aux alentours de la Citadelle, ils offrent un cadre merveilleux partagés entre les robustes ruines de Lille et les eaux de la Deûle. Au programme : de longues promenades le long de la Deûle, mais aussi des sentiers plus étroits entre les arbres et les bosquets. Le cadre idéal pour observer la nature sur l’ancienne bâtisse de la Citadelle.

Bar et terrasse prisés

Bien entendu, il est important à Lille de profiter de la grande diversité de bières proposées dans ses bars. Nous offrons donc une sélection au poil des meilleures terrasses où déguster un bon verre.

  • Les bars de la place Gilleson : le vieux Lille est un quartier incontournable de la métropole. Après avoir déambulé dans les petites rues étroites, il est agréable de terminer sa visite par un petit verre au pied de la Cathédrale Notre-Dame de la Treille et de son petit parc avec vue imprenable sur le coucher du soleil.
  • Le nouveau siècle : Tout autour du grand auditorium de Lille se trouve une multitude de bars aux concepts plus originaux les uns que les autres. À deux minutes de la Grand’Place, ce lieu peu connu des touristes et un endroit idéal pour déguster une bière bien fraiche.
  • La Capucine : Ce bar situé au niveau du cita-parc possède une immense terrasse sous les arbres du par cet ce juste en face de notre base nautique, donc tout près de l’eau. C’est un endroit idéal pour profiter d’une grande partie de ce que la ville de Lille a à vous offrir.

Activités insolites 

Entre les promenades et la bière, rien de tel qu’une activité insolite pour découvrir la métropole d’une manière originale.

  • La grande roue : Ouverte principalement pendant l’hiver, cette attraction vous permet d’observer Lille vue d’en haut depuis la Grand place.
  • Escape-games : La métropole possède de nombreux escape-games un peu partout dans la ville, une activité en famille ou entre amis qui, selon votre choix, vous permet d’en apprendre plus sur un thème ou une histoire de la ville en particulier. Notre préféré : Get Out.
  • Bateau sans-permis : Au niveau du cita-parc, se trouve la base nautique de « Marin d’eau douce » où il est possible de louer des bateaux sans avoir de permis et donc de profiter d’une ballade sur la Deûle et donc découvrir les secrets de cette rivière qui a fait la richesse de la ville, d’une manière nouvelle et paisible.