Le jardin Vauban

Le jardin Vauban

En s’installant à Lille, Marin d’eau douce a tout de suite compris la chance que nous avions de pouvoir installer notre base en face de ce magnifique jardin situé le long de la Deûle qui s’étend sur près de 3 hectares. Nos bateaux électriques et sans permis se fondent totalement à l’ambiance qui émane du Jardin Vauban et vous permettront de découvrir le parc d’une manière inédite et insolite.

Apprécié des lillois pour son calme et son côté bucolique, le jardin Vauban est un des lieux les plus prisés de la ville. Réalisé en 1863 et désormais monument historique, ce jardin regorge de lieux cachés et authentiques.

Lieu de vie débordant, vous côtoierez les nombreux joggeurs ainsi que les musiciens qui donnent une ambiance si particulière à ce lieu.

Dans le jardin de style anglais vous trouverez des allées bordées d’arbres immenses et divers ainsi que de nombreux massifs, des bassins ont également été creusés où vous pourrez nourrir les canards et les cygnes. Au milieu du jardin vous aurez la chance de trouver la mystique grotte artificielle que vous pourrez traverser en passant sous la cascade.

Vous trouverez également tout le long du parc de nombreuses statues et monuments aux morts dans le but de rendre hommage aux personnalités lilloises.

Pendant les beaux jours, le théâtre de marionnettes situé dans l’ancien chalet aux chèvres ravira petits et grands. Cet ancien chalet aux chèvres datant de 1879, a comme son nom l’indique pendant longtemps accueillis des chèvres tibétaines suite aux vœux d’un très riche lillois qui légua à sa mort une forte somme d’argent à la ville en échange d’un lieu où abriter ses chèvres. Il a pendant longtemps distribué du lait aux enfants les plus démunis.

N’hésitez pas à venir découvrir nos bateaux électriques et sans permis qui vous permettront de naviguer le long du jardin de Vauban.

Bateaux navigant sur la Deûle

Si vous souhaitez un bateau sans permis et électrique à Lille, vous adorerez le charme de la Deûle, son coté paisible et accessible. Par ailleurs la Deûle est encore très chargée d’histoire à travers la Citadelle Vauban, la proximité avec le vieux Lille, le port de commerce et à présent de nouveaux lieux du 21ème siècle tel que le zoo, le parc d’attraction Cita Parc et les restaurants branchés !