La braderie de Lille

La braderie de Lille, le long de la Deule

Marin d’eau douce est très fier de pouvoir enfin participer à la Grande Braderie de Lille. Vous pensiez avoir déjà tout vu de cet événement hors du commun ? Que diriez vous de le redécouvrir à bord de nos bateaux électriques et sans permis ?

Evénement national et européen, la grande braderie de Lille est attendue chaque année par des milliers de locaux et visiteurs. Chaque premier week-end du mois de septembre entre deux et trois millions de visiteurs investissent le centre de Lille pour le plus grand marché aux puces d’Europe.

La grande braderie de Lille est un événement incontournable de la vie lilloise depuis des dizaines et dizaines d’années avec un échos européen voir mondial puisque des gens de tous les pays du monde se donnent rendez vous à Lille le temps d’un week-end pour chiner et dénicher la perle rare.

Les historiens ont retrouvé des traces au XIIème siècle mentionnant une foire européenne qui perdura pendant des siècles mais avec un intérêt faible comparé à ce que l’on connaît maintenant. L’arrivée des années 70 changera la donne et permettra à la grande braderie de Lille de retrouver un regain d’intérêt avec le succès qu’on lui connait maintenant.

La braderie de Lille il y a quelques décennies

Le succès de la grande braderie de Lille s’explique facilement par ses traditions et sa convivialité qui perdurent depuis tant de décennies, outre les plus ou moins 10 000 exposants vendant tout ce qui est imaginable sur 100 kilomètres, qui n’a jamais entendu parler des fameux tas de moule accompagnés bien sûr de leurs frites, incontournables de ce week-end unique. Pour vous donner une idée, en moyenne ce sont 500 tonnes de moules qui sont écoulées chaque année !

Les nombreuses animations comme les concerts, les stands de nourriture ambulantes ainsi que les artistes de rues ajoutent la touche de festivité indispensable à l’ambiance unique de la braderie.

Quel plaisir de déambuler dans les rues remplies de Lille à échanger avec les brocanteurs professionnels ou non venus des quatre coins d’Europe. La braderie de Lille est un des derniers événements qui malgré une immense ampleur a réussi à garder son authenticité.

Marin d’eau douce a hâte de participer à cet évènement magique et hors du commun lors de la prochaine édition. Nos bateaux 100% électriques et sans permis vous feront découvrir d’une manière insolite et inédite cet évènement.