Itinéraire 1 heure

En 1 heure de navigation vous pourrez naviguer sur le Bassin de la Villette, bassin à la croisée du canal Saint-Martin et du canal de l’Ourcq. Le bassin de la Villette est le point de départ de la base Marin d’Eau Douce et de toutes vos croisières. Sur le bassin de la Villette vous naviguerez entre la Rotonde Stalingrad et le pont de Crimée. Lors des balades d’une heure la navigation est limitée au bassin de la Villette. En une heure de navigation il n’est donc pas possible de sortir du Bassin de la Villette.

Itinéraire Bassin de la Villette

Type de Balade que vous pourrez faire en 1 h

Ce bassin mesurant 800 mètres de long et 70 mètres de large est idéal pour la découverte de la navigation. C’est un format parfait pour faire découvrir à des enfants les charmes d’une balade en bateau ou pour prendre un apéritif entre amis. Votre bateau électrique et sans permis vous permettra de sillonner le bassin de la Villette sans bruit.

Navigation sur le bassin de la Villette

A voir pendant l’itinéraire

Créé par Napoléon 1er au début du XIX siècle le bassin de la Villette est le plus grand plan d’eau artificiel de Paris. Il a été mis en eau le 2 décembre 1808. Il s’ouvre par le pont de Crimée, dernier pont-levant de Paris, près des anciens magasins généraux, et se termine par la place Stalingrad où se situe la rotonde Ledoux de la Villette.

Aujourd’hui le bassin est un bel espace consacré à la détente avec notamment l’accueil de Paris Plages depuis 2007. Le bassin accueille également un complexe cinématographique MK2 dont l’originalité, outre son implantation dans d’anciens portiques en fonte reconvertis, est assurée par une liaison par bateau électrique de part et d’autre du bassin.

Rotonde Stalingrad
Coucher de soleil sur le pont de Crimée, bassin de la Villette