La Petite France

La Petite France : Balade en bateau électrique dans le centre de Strasbourg

Au cours de votre escapade à bords de nos bateaux électriques et sans permis, vous aurez la possibilité de vous échapper dans le quartier de la Petite France, qui reste le quartier le plus expressif de la ville de Strasbourg.

Situé au bord de la Grande Île de Strasbourg, ce quartier est classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1988.

Ce quartier, non loin de notre base nautique, regorge d’histoire autant que de charme : de quoi vous balader en famille, avec petits et grands ou entre amis.

Pour la petite parenthèse historique ; de nombreux artisans et ouvriers de l’époque (pêcheurs, meuniers, tanneurs, etc.) vivaient et travaillaient dans ce quartier fluvial qui reste encore aujourd’hui le plus typique et charmant de la capitale Alsacienne. Il renferme des petites maisons à colombage datant du XVIe et XVIIe siècles.

Suite à la destruction partielle de ce quartier, durant la Seconde Guerre mondiale, la ville de Strasbourg a engagé, après-guerre, une politique de reconstruction de ce quartier plus qu’emblématique et a pu ainsi préserver son charme alsacien.

Bordée par l’Ill, et facilement accessible avec nos bateaux électriques et sans permis, la Petite France attire aussi bien les vacanciers, touristes que ces propres habitants qui viennent se restaurer, se promener ou ont tout simplement décidé de prendre un petit bol d’air sur nos bateaux électriques sans permis. Notre base se trouve à seulement quelques pas…

Embarquez pour longer les berges de l’Ill qui sont à la fois apaisantes et mystérieuses : ses nombreux trésors sont à découvrir à bord de nos bateaux électriques et sans permis, sur l’Ill.

Si vous êtes en visite à Strasbourg, n’hésitez pas à vous tourner vers notre partenaire pour vous trouver un hôtel non loin de notre base.

Ne manquez pas cette virée exceptionnelle qui vous bordera au sein du magnifique quartier qu’est la Petite France où rien n’est plus plaisant que de venir profiter et se détendre à bord de nos bateaux électriques et sans permis.

La Petite France et les Ponts Couverts : découvrez le centre de Strasbourg en bateau électrique