Exemples d’opérations de communication

Références et cas pratiques

Voici quelques exemples d’opérations de communication organisées par Marin d’Eau Douce…

My Little Paris logo et Taillefine logo

Dans le cadre du lancement d’un nouveau produit, les sociétés My little Paris et Taillefine a décidé de se tourner vers Marin d’Eau Douce pour une opération de street-marketing hors du commun sur nos bateaux électriques et sans permis. Plusieurs embarcations ont été mises à la disposition de cette marque sur le Bassin de la Villette, en face du pavillon des canaux.
Les nombreux invités de cet événement, particuliers et professionnels(blogueurs, éditorialistes, responsables grands comptes…), ont eu la surprise de pouvoir profiter du calme des canaux pour savourer en avant-première leur toute nouvelle boisson au volant de leur propre navire.
Un lancement de produit fun, ludique et hors du commun pour ancrer cette nouveauté dans les esprits des critiques et des clients !

Canal Plus logo

Les reporters de la Nouvelle Edition, émission journalière de la chaîne TV Canal Plus, sont toujours en recherche de lieux inédits et insolites pour le tournage de leur duplex.
Ils se sont donc logiquement tournés vers les capitaines de Marin d’Eau Douce pour filmer une séquence fun et originale sur nos bateaux électriques et sans permis.
A l’honneur : présentation et dégustation d’un canard laqué, préparé par un grand chef chinois.
Un reportage unique pour des images sortant de l’ordinaire pour un rendu télévisuel assuré !
https://www.facebook.com/marindeaudouce.fr/videos/541912239298954/?theater

Universal Music logo

La présentation d’un nouvel artiste et l’originalité de sa promotion sont toujours cruciaux dans le lancement de sa carrière.
Le label Universal Music a donc choisi les bateaux électriques et sans permis de Marin d’Eau Douce pour le tournage d’un clip en plein air et d’une interview au fil de l’eau et de leur nouvelle pépite musicale.
Des images pleines d’émotions grâce à l’ambiance paisible et romantique du canal de l’Ourcq.
Résultat : un clip plein de charme pour un publique séduit, musique et navigation ont toujours fait bon ménage !
N’hésitez plus et venez filmer vos artistes à la barre de leur propre navire !
Vidéo normale :

Vidéo à 360° :

Bobbies logo

L’équipe marketing de Bobbies, notre partenaire, a choisi de faire confiance à Marin d’Eau Douce pour la présentation de leur nouvelle collection.
Ils ont donc accueilli des bloggeurs et journalistes influents à bord de nos bateaux électriques et sans permis dans le but de leur dévoiler les nouveautés de la collection Hiver.
C’est donc dans la bonne humeur que cette joyeuse équipée a quitté notre base à la barre de leurs embarcations. Un pique-nique les attendait à bord de chaque bateau.concours Facebook Bobbies
Ces 2 heures de bateaux ont donc permis aux équipes de Bobbies de lancer leurs nouveaux produits de façon ludique, conviviale et originale.
Une opération relation presse hors du commun que ces journalistes et bloggeurs ne sont pas prêt d’oublier !
A la clé, un jeu concours pour gagner un parcours en bateau et une paire de chaussure.

Uber logo

Uber est une société reconnue pour ses opérations de communication originales et hors du commun. C’est ce qui a motivé un partenariat avec Marin d’Eau Douce !
Uber a ainsi proposé cette surprise à tous ses clients en leur offrant la possibilité de réserver un bateau électrique et sans permis sur les canaux Parisiens.
Le temps d’une soirée, cette option insolite sur l’application mobile a permis aux jeunes et au moins jeunes de venir déguster un apéritif au fil de l’eau sur le bassin de la Villette.
Résultat : Une parenthèse unique au grand air fun, écologique et originale idéale pour communiquer et fidéliser ses clients.

Mairie de Paris logo

Dans le cadre du forum des associations, organisé par la Mairie du X° arrondissement de Paris, Marin d’Eau Douce a été sollicité pour organiser une après-midi de navigation sur le canal Saint Martin de A à Z.
Plusieurs dizaines de participants ont ainsi pu découvrir les joies de la navigation en face du jardin de Villemin. Initiation au pilotage et prise en main d’un bateau électrique et sans permis étaient au programme.
Pour cela, plusieurs animateurs des équipes de Marin d’Eau Douce étaient au garde à vous pour encadrer les allers et venues et accompagner la formation des capitaines d’un jour.
Une animation ludique et originale pour une journée d’animation sur l’eau : Mise au vert, détente et dépaysement assurés !

Avis client : Léa

Impressionnant ! La découverte du canal Saint Martin nous a réellement surpris