Festival Eldorado : Une rencontre mexicaine à Lille

Festival Eldorado : Une rencontre mexicaine à Lille

 

Depuis 2004, la ville de Lille est devenue la capitale européenne de la Culture. Grâce au projet Lille3000, la ville nous permet de découvrir de nouveaux peuples et d’explorer les problématiques de notre monde actuel à travers la création.

 

Cette année 2019 représente pour la ville de Lille une réelle opportunité d’expression et de partage d’une culture : celle du Mexique.

 

Cette 5ème édition nous offre une expérience vivante à travers la ville et les saisons puisque ce projet débute le 27 Avril et se terminera à la fin de l’année 2019.

 

Eldorado est le nom donné au mythe de l’Eldorado qui fait référence à la cité d’or d’Amérique du Sud tant convoitée par les conquistadors. Ce nom a été choisi pour représenter les artistes, les chercheurs et les citoyens mexicains venus partager leur culture, leur savoir-faire et leur vivre ensemble.

 

Au programme : Une magnifique parade d’ouverture, la ville mise aux couleurs du projet, des expositions, du street-art, de la gastronomie… et encore d’autres surprises. Et bien sûr des animations quotidiennes.

 

Ce projet a pour but de montrer la coopération entre habitants et compétences pour faire ressortir le meilleur d’un territoire. La culture mexicaine est un exemple idéal de mode de vie différent du nôtre qui nous apporte une vision des autres possibilités de cohésion que celles que nous connaissons.

 

Nous vous invitons à aller suivre la programmation sur le site de Lille 3000 avec le lien suivant : https://www.eldorado-lille3000.com

 

Le cheminement des expositions en plein air vous amènera surement aux Jardins du parc de la citadelle où vous pourrez retrouver notre équipe Marin d’eau Douce sur les rives de la Deûle et peut-être apercevoir la péniche Eldorado.

 

Une ballade avec nos bateaux électriques sans permis vous permettra de profiter d’Eldorado depuis le calme de la Deûle. Une occasion idéale de partager un moment en famille et de faire profiter les petits et les grands moussaillons !