Temps de parcours Lille

Lillois n’avez-vous jamais rêvé de faire du bateau à Lille en vous promenant le long des canaux de la Deûle ?

Grâce à Marin d’eau douce et ses bateaux électriques et sans permis, découvrez une nouvelle manière de découvrir votre ville.

En plus d’être sans permis, nos bateaux sont 100% électriques donc 100% silencieux et surtout 100% écolo !

Chez Marin d’eau douce vous êtes le capitaine ! En effet, nos bateaux électriques et sans permis sont tellement faciles à conduire que vous n’avez pas besoin d’aide pour naviguer.

C’est pourquoi c’est à vous de gérer votre temps de parcours, vous êtes libres de choisir de ralentir afin d’admirer la beauté du paysage ou au contraire d’accélérer afin de voir le maximum de chose. C’est vous le pilote, le capitaine ! Louer un bateau chez Marin D’Eau Douce se fait sans contrainte, en douceur et surtout le but est de vous faire plaisir !

Comme en voiture, votre temps de trajet sur nos bateaux électriques et sans permis dépend de plusieurs critères. La première règle à prendre en compte est le fait que vous naviguez dans un environnement vivant, ainsi vous ne serez pas seul sur l’eau mais vous côtoierez les animaux sauvages, les péniches, des bateaux de plaisance ou de marchandises, des kayaks etc.

Comme indiqué sur notre page concernant les règles de navigations, les bateaux Marin d’eau douce n’ont pas la priorité sur les autres embarcations.

Il faut également prendre en compte les arrêts photos, piques nique ou les différents points d’amarrage possible sur le parcours.

C’est pourquoi Marin d’eau douce vous indique le temps minimum de navigation pour aller à un point.
Itinéraires / Temps de parcours Aller-Retour, depuis notre base jusqu’à :

  • Bras de Canteleu jusqu’à Eura Technologies = 6 kilomètres = 1 heure
  • Fin du quartier du Marais = 10 kilomètres = 2 heures
  • La Canteraine = 18 kilomètres = 3 heures
  • Beussignies = 22 kilomètres = 4 heures
  • Don = 30 kilomètres = 6 heures