Ces lieux alternatifs, mystérieux, et underground, dans le secret des rues strasbourgeoises…

Strasbourg regorge de rues qui vous intriguent, vous font voyager à travers le temps, de places d’innovations, de création et de mystères, qui vous offriront une autre vision de la capitale européenne.

Comment présenter la ville sans parler de ces espaces où s’expriment les nouvelles générations tant sur le plan évènementiel, qu’artistique ? En effet, chez Marin d’Eau Douce nous sommes friands de ces zones alternatives, qui finalement sont dans l’idée, assez proches du service que nous vous proposons : une visite différente de la ville, fraîche, et familiale. Mais également une expérience qui ravit les sens, stimulante pour l’esprit et dans un contexte de détente.

Si vous cherchez des basses vibrantes, une foule dansante et des lumières transperçant l’obscurité des clubs parmi les plus underground de Strasbourg, voici un petit aperçu :

La Mine, audacieusement située en face de l’Ecole des Arts Décoratifs n’a pas pour habitude de communiquer sur les événements qu’elle organise. Cependant, régulière et accueillante, vous pourrez toujours vous aventurer par ici en quête d’une soirée entre folie et joie de vivre.

Le Club Icon, situé sur la plaine des Bouchers, est un club d’un autre genre, avec une ambiance rappelant la ferveur et l’énergie des Clubs de Berlin, ou Fribourg mais qui sait entretenir le suspens et l’attente puisque depuis sa création, sa une fréquence évènementielle est assez basse, mais en augmentation avec aujourd’hui la promesse d’une soirée par mois.

Pour ceux qui s’intéresseraient d’avantage aux places artistiques, où cocktails en tout genre, expositions, et scènes musicales amateurs se marient à merveille :

La popartiserie : Ou comment combiner la présentation ci-dessus en un seul nom, dans le centre de Strasbourg ? Evènements, expositions, soirées et scènes ouvertes, cet espace de création ferait de l’ombre aux galeries d’arts strasbourgeoises, et accueille parfois quelques perles qui sauront vous surprendre.

Le 21 : Un bar atypique de la Krutenau, où les expérimentations gustatives des barman(maid-s) sont sublimées par le « show » auquel vous prenez part et qu’ils mettent en place et a à la demande de quelques shooters/cocktails particuliers, que nous vous laissons le soin de découvrir.

L’Alchimiste : La quintessence strasbourgeoise des cocktails fantasques, aux saveurs propres et aux visuels soignés, dans un cadre sympathique, rue des Sœurs, non loin de la cathédrale.

Enfin, si vous êtes amateurs d’art moderne, ou vintage, de style avant-gardiste et novateur, ou bien à la recherche d’ateliers pédagogiques, nous avons quelques adresses pour piquer et peut-être satisfaire votre curiosité :

La Chambre : Collectifs d’artistes, expositions photographiques et ateliers photo pour les plus novices et curieux d’entre vous s’y côtoient et vous y attendent dans le quartier de la Krutenau.

La Semencerie : Un bel ensemble d’ateliers créatifs autonomes entre la Laiterie et le Musée du Vaudou ou se regroupent et travaillent quelques viviers d’artistes et qui proposent à quelques occasions, des évènements d’expositions ou de visite des locaux, ainsi que des œuvres qu’ils préparent ou présentent.

Il y a évidemment bien d’autres places que nous pourrions citer, mais où serait le plaisir pour un visiteur, de connaitre à l’avance chaque recoin de la ville ? Que ferions nous du parfum de découverte et de la satisfaction que l’on retire à dénicher des perles de quartiers et des espaces de création, de vie qui nous échappe encore ?

A vous de jouer les explorateurs, les détectives, et pourquoi pas à nous faire partager vos plus belles découvertes sur nos réseaux sociaux « Marin d’Eau Douce » !