Parc de la Villette – Cite des sciences – La Géode

En partant du bassin de la Villette avec les bateaux marin d’eau douce, vous filez vers le Nord en passant sous le pont levant de Crimée pour une balade entre amis ou en famille sur le canal de l’Ourcq.
Vous aurez la chance de passer devant la cité des sciences, la géode et d’autres lieux mythiques.

La Cité des sciences et de l’industrie est un lieu unique et spectaculaire au cœur du plus grand parc paysager de Paris. En y entrant, vous explorez les innombrables secrets de la science, multipliez les expériences insolites, et plongez dans les nombreuses possibilités de l’image. La curiosité mènera petits et grands aux plaisirs de la découverte. La Cité des enfants propose deux expositions (2-7 ans et 5-12 ans) pour apprendre en jouant : on construit une maison, on joue avec des jets d’eau.
Même les parents ont du mal à décrocher !

La Géode

Le Parc de la Villette, construit sur l’emplacement d’anciens abattoirs, est le plus grand parc culturel urbain de la capitale.
Les nombreux hectares du parc mêlent nature et architecture moderne, aires et espaces de loisirs pour enfants et adultes, mais aussi lieux culturels et salles de spectacles.
Passant devant le parc, vous ne pouvez rater la célèbre Géode : une salle de cinéma exceptionnelle sous forme de gigantesque sphère d’acier de 36 m de diamètre reflétant la Cité, le ciel et le site de la Villette. Elle sera, pour petits et grands, une pause cinématographique très appréciée !

Située à peine à quelques minutes à pied de notre base, Marin d’Eau Douce vous propose de découvrir cet ensemble sous un autre angle, depuis l’eau en louant un bateau électrique.
Vous pourrez aussi vous arrêter directement au Parc de la Villette, amarrant votre bateau pour un pique-nique ou une petite pause verte, en famille, en amoureux ou entre amis.