Les Fondateurs

Marin d’eau douce a été crée en 2014 par Nicolas Couderc et Olivier Doin.
Nicolas et Olivier se connaissent depuis les bacs à sable et leur amitié s’est révélée à travers la passion des bateaux et de la navigation.
Ils commencent leurs vies actives dans 2 voies professionnelles différentes :

  • Costume cravate et rasé de près Nicolas conseille les entreprises sur leurs stratégies et sur leurs financements. Il devient un vrai pro du tableau Excel et ne prend plus le temps de naviguer !
  • Tablier, couteaux et tire-bouchon sont les ustensiles d’Olivier. Il devient responsable d’une chaine de restaurants. La galère quotidienne se traduit par des journées à rallonge et des coups de bourre.

Parisiens d’origine, ils font un dur constat : Paris bénéficie d’un potentiel de navigation extraordinaire (Seine, Canal Saint Martin, Bassin de la Villette, Canal de l’Ourcq, Canal Saint Denis), mais les parisiens et les touristes n’en profitent presque pas.
Leur choix est limité au tourisme de masse sur des bateaux transportant des centaines de passagers.
Quel dommage !

Après plusieurs croisières réussies à Nantes, à Amsterdam, sur le canal du Midi et dans les gorges du Verdon, ils découvrent le charme et la facilité d’utilisation des bateaux électriques sans permis Ruban Bleu.

Ils réfléchissent à un concept de location de bateaux 100% électriques et sans permis à Paris.
Quelques mois plus tard, ils se jettent à l’eau pour créer la première base de location de bateaux électriques sans permis à Paris.

Ils abandonnent leurs vies bien rangées de cadres dynamiques pour se lancer dans le projet de leur vie, devenir Capitaine…

Nicolas Couderc

Nicolas Couderc

Diplômé Audencia Nantes Ecole de Management

30 ans - Parisien

Navigation depuis 20 ans (plaisance, régates…)
Canoë Kayak depuis 10 ans
Permis fluvial

Olivier Doin

Olivier Doin

Diplômé Leonard de Vinci Ecole de Management

30 ans - Parisien

Navigation depuis 20 ans (plaisance, régates…)
Permis fluvial