Meaux

Marin d’Eau douce a jeté son ancre dans cette ville de Seine-et-Marine (77) pour vous faire découvrir les berges de la Marne à bord de nos bateaux électriques et sans permis, vous offrant une expérience unique, fun et originale ! Mise au vert et dépaysement garantis !
Forte de son Histoire, Meaux s’est inscrite dans le patrimoine Français grâce à ces nombreux monuments que vous pourrez visiter lors de votre journée d’escapade proche de Paris.
Située à 30 minutes de Paris, la ville renferme de multiples trésors historiques, naturels et culturels à visiter :
– Le parc naturel du Pâtis
C’est le point de départ et d’arrivée de toutes nos balades sur la Marne à bord de nos bateaux électriques et sans permis.
En le traversant lors de nos escapades bucoliques, vous découvrirez des paysages variés regorgeant de trésors naturels. C’est le lieu idéal pour pique-niquer avec vos enfants, pour une journée de détente en famille ou pour prendre l’apéro entre amis.
Vous y découvrirez une faune et une flore variée et très différente des berges de Paris.
Les 70 espèces d’oiseaux recensés émerveilleront vos enfants et raviront les passionnés de photo. Mais, le parc renferme aussi des trésors végétaux aux mille couleurs qui vous surprendront tout au long de votre balade en bateau : une expérience incroyable si proche de Paris !

La Marne vue depuis les berges

Etendu sur 150 hectares, ce parc est totalement dédié aux loisirs en extérieur, à la détente en plein air et à la découverte de la nature. Vous pourrez également le visiter à pied en vous baladant dans ses allées verdoyantes et fleuries après une location de bateau sans permis. Evasion de Paris et mise au vert garanties
Venez profiter d’une croisière en bateau sur la Marne pour admirer ce paysage qu’offre Meaux. Marin d’Eau Douce vous promet une découverte insolite de la région Seine-et-Marne.

Meaux, le pont des Vieux Moulins
Le pont Foch sur la Marne à Meaux

La Cathédrale Saint-Etienne De Meaux

Après avoir profité d’une balade sur la Marne, la cathédrale Saint-Etienne de Meaux est incontournable lors de vos escapades à côté de Paris. Située en plein centre de la vieille ville, elle est l’un des attraits majeurs de la ville de Meaux. Marin d’Eau Douce vous conseille de vous évader des sentiers touristiques de Paris pour venir découvrir les cinq vaisseaux, les voûtes de 31 mètres et la tour flamboyante de cette cathédrale catholique romaine. Petits et grands sauront s’émerveiller de la luminosité de son chœur et de la finesse et délicatesse de son architecture.

La cathédrale de Meaux, vue depuis la Marne

Le Musée de la Grande Guerre

Les passionnés d’histoire ou d’architecture seront ravis de découvrir ce musée hors du commun aux portes de Paris. Le musée de la Grande Guerre est l’un des trésors architecturaux d’Ile de France. Ce bâtiment insolite de 7 000 m² semble être suspendu dans les airs défiant les lois de la pesanteur, il offre un point de vue panoramique sur la ville de Meaux et ses alentours depuis son toit-terrasse.
Ce musée est entièrement consacré à la Première guerre Mondiale : son impressionnante collection de 50 000 objets et documents est devenue une référence pour les passionnés d’Histoire.
C’est un des passages obligatoires pour une journée alliant activités détentes et culturelles à 30 minutes de Paris.

Le musée de la Grande Guerre à Meaux

La Maison du Brie

Pour les gourmands, la Maison du Brie vous accueille pour une découverte originale autour du Brie de Meaux AOP : une activité insolite pour vos enfants à côté de Paris !
L’établissement, situé au cœur de la ville de Meaux vous propose d’en savoir plus sur l’histoire de ce fromage typique de la région Seine et Marne à travers des mises en scènes ludiques et originales : étapes de fabrication, récolte du lait, moulage, affinage en cave, etc.
Cette halte culinaire incontournable en Seine et Marne est l’activité idéale pour faire découvrir à vos enfants les trésors du terroir français.
N’oubliez pas de prévoir du Brie de Meaux pour pique-niquer à bord de nos bateaux électriques et sans permis ! Une façon originale de déguster les produits locaux tout en découvrant les berges de la Marne de manière fun et hors du commun !

Découvrir la Marne avec Marin D'Eau Douce depuis la base nautique de Meaux