Le parc du Pâtis

Le parc naturel du Pâtis à Meaux offre un grand panel de paysage et un dépaysement total autant à ses habitants qu’à ses touristes. Une idée de sortie hors du commun à faire en famille, entre amis ou en amoureux pendant les vacances ou le temps d’un weekend à côté de Paris. Cet espace de 150 hectares est totalement dédié aux loisirs, à la détente et à la découverte de la nature.
Autant de richesses à découvrir pendant et après une croisière sur la Marne grâce à la location de bateaux électriques et sans permis de Marin d’Eau douce !

Le parc du Pâtis à Meaux

La faune et la flore présentes dans le parc est riche et précieuse. On compte 70 espèces d’oiseaux dont certaines sont prestigieuses comme le Loriot d’Europe, la Huppe Fasciée ou encore le Martin Pêcheur.

Le martin pêcheur
Un cygne

Le parc héberge aussi des trésors végétaux comme La grande Naïade présentent dans les milieux humides, l’Eupatoire chanvrine, la Salicaire aux multiples floraisons ou encore des orchidées aux mille couleurs.

Découvrez la faune et la flore de la Marne avec Marin D'Eau Douce
La Marne, écrin de nature à découvrir en bateau

Marin d’Eau Douce vous propose d’agrémenter vos balades par des jeux. Vous pourrez amarrer votre bateau le long du parc et vous reposer dans l’herbe. Vous pourrez alors jouer entre amis ou avec vos enfants à différents jeux que nous vous proposons à la location : location de boules de pétanques, location de set de badminton, location de Molkki.