La Marne

Depuis la plage de Meaux, vous découvrirez la Marne sur nos bateaux électriques et sans permis. Au volant de votre propre bateau, laissez-vous porter par cette rivière si mythique. La Marne est le principal affluent de la Seine et mesure 514 km de long.
Rassurez-vous, chez Marin D’Eau Douce votre balade se fera entre Meaux et l’écluse d’Isle les Meldeuses soit 20 km.

La Marne vue depuis les berges

Ces 20 km de promenade se feront sur des bateaux faciles à conduire. Des bateaux, pas des barques Moussaillons ! Grâce au moteur électrique, il n’y a aucun bruit, vous allez entendre les canards, le bruit de l’eau et vous allez vous reposer ! Farniente assuré.

Des bateaux électriques pour naviguer sur la Marne sans polluer

De plus, nos bateaux ne polluent pas, le moteur électrique ne rejette aucun gaz à effet de serre.
En partant de la plage de Meaux, attention aux nageurs ! Sur votre gauche, le parc du Pâtis est un écrin de verdure dans Meaux. Dans ce parc naturel vous pourrez observer une faune très riche.

La Marne, écrin de nature à découvrir en bateau

Après, vous voguerez vers la Guinguette du Canotier ou une pause déjeuner est possible. Vous pourrez amarrer au bord de la terrasse et ainsi surveiller votre bateau. Pensez à réserver une table ! Prévoyez un budget de 20 € par personne.

La Marne est sauvage et naturelle aux abords de Meaux

Ensuite votre bateau passera devant une petite ile au niveau de Trilport, éloignez-vous du bord. 3 km plus loin, une grande ile se présente devant vous, l’ile Françon. Elle est entièrement boisée et mesure 1 km de long. Interdiction d’y accoster.
Sur la gauche en remontant la Marne, vous apercevrez Le Moulin de Poincy, jolie demeure ou de nombreuses personnes organisent leurs mariages.

Dépaysement en bord de Marne
Balade en bateau sans permis sur la Marne
Des paysages riches et variés sur la Marne

Continuez à remonter le courant et après un virage à angle droit, vous apercevrez sur la gauche l’ile au bœufs que vous ne pouvez pas contourner.
Vous arrivez enfin à l’auberge du Gonfalon pour un goûter ou un déjeuner bien mérité. Ce restaurant semi-gastronomique vous épatera. Prévoyez un budget minimum de 38 € / personne en semaine (Menu non valable le week-end).

Une Marne champêtre depuis le restaurant Le Canotier
Une nature riche et variée que l'on observe sur les bords de Marne depuis un bateau électrique silencieux
Découvrez la faune et la flore de la Marne avec Marin D'Eau Douce
Naviguez en bateau sur la Marne avec nos bateaux sans permis