Choisir son bateau

Marin d’eau douce vous propose 3 tailles de bateaux différentes pour répondre à toutes vos attentes :

L'Ace, bateau 5 pers., vue de dessus
  • L’Ace accueille jusqu’à 5 personnes maximum à son bord.
    Ce bateau est parfaitement adapté à l’apprentissage de la navigation en famille, avec 2 adultes et 3 moussaillons par exemple. Il est aussi le bateau idéal pour une balade en amoureux sur les canaux parisiens. Vitesse de 5 km/h.
  • Le Scoop accueille jusqu’à 7 personnes maximum à son bord.
    Ce bateau peut vous accueillir entre amis pour vous balader sur les canaux.  Un espace convivial à l’avant du bateau autour d’une table amovible vous permettra de pique niquer ou de prendre l’apéro sur l’eau. Expérience unique ! Vitesse de 9 km/h.
Le Most, bateau 11 pers., vue de dessus
  • Le Most accueille jusqu’à 11 personnes maximum à son bord.
    C’est le bateau amiral de la flotte Marin d’eau douce. Sa grande capacité permet de le réserver pour des évènements comme un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, un anniversaire… Malgré sa taille, il se pilote aussi facilement que l’Ace et le Scoop. L’espace du bateau se divise en 2 : à l’arrière se trouve le poste de pilotage avec une confortable banquette, à l’avant l’espace est réservé pour le farniente, la séance bronzage ainsi que pour l’apéritif autour de la table amovible. Parfait ! Vitesse de 9 km/h.

Marin d’eau douce met à votre disposition 22 bateaux pour une capacité total de 150 personnes. Nos bateaux ont une vitesse comprise entre 5 km/h (Ace) et 9 km/h (Scoop et Most).

Des bateaux pour tous sans permis !

Ces bateaux sont propulsés par un moteur électrique in board (non visibles) et sont pilotables sans permis. En effet, toute personne majeure peut les piloter sans connaissance particulière en navigation. En quelques minutes, après notre briefing sécurité, vous deviendrez le capitaine de votre navire ! Vous connaitrez les manœuvres et les règles essentielles pour profiter de votre croisière sur les canaux. Nos bateaux n’auront plus aucun secret pour vous. Ils sont idéals pour découvrir le Paris authentique des parisiens.

Navigation sur l'Ourcq

Sans bruit, sans odeur, naviguez en douceur à Paris

Grâce à la propulsion électrique, apprenez à naviguer sans bruit et sans polluer à Paris. Vous serez surpris par le calme qui vous entoure. En effet, les canaux sont éloignés des voies routières et nos moteurs ne produisent ni bruit, ni pollution. Quel plaisir ! Ballade insolite garantie à Paris…

Les origines de nos bateaux !

Les bateaux Marin d’eau douce sont fabriqués en France à Nantes par le chantier naval Ruban Bleu (Vive le Made in France !).
Nous avons choisi la société Ruban Bleu pour son expérience, la fiabilité et le look des bateaux, nous avons décidé de faire confiance au savoir-faire français.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez organiser votre évènement professionnel, votre anniversaire, ou tout évènement nécessitant une organisation préalable.