La cathédrale

Visitez la cathédrale de Strasbourg après une promenade en bateau électrique sur l'Ill

Découvrez la Cathédrale de Notre Dame de Strasbourg depuis nos bateaux sans permis, 100% électriques, une virée des plus splendide.

La Cathédrale Notre Dame de Strasbourg est un chef d’œuvre incontournable de l’art gothique. Sa construction débute en 1015. Elle est élue jusqu’en 1874 comme édifice le plus haut de l’histoire de la chrétienté avec une hauteur de 142 mètres à la pointe de son seul et unique clocher.

« Prodige du gigantesque et du délicat » selon Victor Hugo…

Sa façade extérieure nous montre toute l’histoire du Moyen-âge à travers ses sculptures faisant place à un magnifique jeu d’ombres et de lumières. Cette dernière est connue pour une construction et un travail long sur plusieurs siècles, dans un style gothique.

Après un incendie en 1176 ayant détruit la précédente cathédrale de style Ottonien, le nouvel évêque de Strasbourg ordonne alors la construction d’une nouvelle cathédrale : Notre Dame de Strasbourg. Les travaux ne s’achèveront qu’en 1439 avec un nouvel édifice encore plus grand et plus beau que celui de Bale en Suisse, leur principal concurrent à l’époque. Les travaux commencent dans un style romain, mais la venue en 1220 d’un architecte fait basculer l’édifice dans un style gothique.

Les vitraux du XIIe au XIVe siècle et son impressionnante rose sont à ne surtout pas manquer ! L’horloge astronomique d’époque de la Renaissance dont le mécanisme date de 1842 est un chef d’œuvre à admirer depuis nos bateaux électriques sans permis.
Ne manquez pas son intérieur

Ce monument incontournable aussi imposant que magnifique reste accessible depuis notre base nautique située au 5 quai du Woerthel, à seulement 10 minutes à pied… Promesse d’un beau détour à pied ou dans d’eau à bord de nos bateaux.

Sur notre base nautique, après un détour à la Cathédrale ; vous pourrez également venir vous désaltérer et vous reposer pour un moment original.

Découvrir la cathédrale de Strasbourg