Marin d’eau douce jette l’ancre à Strasbourg !

L'écluse 86 à Strasbourg : sur le canal Rhin-Rhône, près de la Petite France

En présence de M. Roland RIES, maire de Strasbourg, de plusieurs élus et de la presse locale, la base de Strasbourg de Marin d’eau douce a officiellement été inaugurée début juillet. Un pas de plus pour la société qui a débuté ses activités à Paris en 2014 et qui compte bien se développer encore sur tout le territoire !

Naviguez sur l'Ill à Strasbourg à bord de nos bateaux électriques

Le jeudi 12, Olivier Doin et Nicolas Couderc – co-fondateurs de l’entreprise Marin d’eau douce – ont pris le train direction Strasbourg afin d’inaugurer le nouveau venu de la société. A l’instar des services parisiens, Marin d’eau douce Strasbourg propose à la location des bateaux électriques sans permis1afin de visiter ou revisiter la ville au fil de l’eau. On peut les conduire à partir de 18 ans après un briefing sécurité et une mise en route sur le bateau et c’est parti pour une virée sur l’Ill.

Amarrés au ponton près des Ponts Couverts, sur le quai du Woerthel, des bateaux de 5, 7 et 11 places (fabriqués par le chantier naval Ruban bleu à Nantes) sont dès à présent opérationnels pour trois itinéraires jusqu’à Ostwald en passant par le Parlement européen.

  • Itinéraire « Historique » : cet itinéraire est un chemin Aller-Retour de 6 heures qui vous fera croiser la majorité des monuments Strasbourgeois.
  • Itinéraire « Nature » : Embarquez à bord des bateaux électriques pour un parcours 100% vert et écolo : direction l’Ill, ses parcs, ses étangs et ses châteaux !
  • Itinéraire « Permis Bateau » : explorez Strasbourg comme vous ne l’avez jamais vue ! Vous partez pour une navigation de 4 heures en passant par la fameuse Petite France. Attention : cet itinéraire n’est réservé qu’aux personnes en possession du permis fluvial.

Le projet porté depuis plus d’un an est un partenariat public privé avec la ville de Strasbourg et VNF. Il s’agit d’une activité touristique voulue par la ville, ouverte à tous (familles, enfants, professionnels, groupes…).

La flotte devrait s’agrandir d’ici à 2019. Depuis 2013, plus de 60 000 locations ont été effectuées chez Marin d’eau douce, un chiffre qui devrait considérablement augmenter car de nouvelles bases doivent encore voir le jour.

 

1 Sans permis bateau, il est interdit de franchir l’écluses de la Petite France