La fête de la musique : à bord d’un bateau ?

La fête de la musique approche, comme chaque année, tout le monde se donne rendez-vous le 21 juin. Et cette année, c’est… Vendredi !

Pour ce week-end de fête national, la mairie de Lille a prévu un programme digne de ce nom.

Lille sera la capitale de la Fête de la Musique 2019 !  Des concerts en tous genre, on notera ceux qui investiront la Grand’Place de la capitale du nord, ainsi que des dizaines d’artistes prendront place dans plusieurs rues de la ville. La musique envahit les rues, les salles de concerts, les clubs, et les parcs. Elle mêle tous les genres musicaux et s’adresse à tous les publics.

 

Deux des plus spectaculaires feux d’artifices prendront place sur les bords de la Deûle : le feu d’artifice de Lambersart le samedi 23 juillet, au niveau du Colysée à 5 minutes de la citadelle de Lille, accompagné en plus de son traditionnel lancer de gaufre ; celui de Lille, le dimanche 14 juillet sur le champ de Mars qui réunit chaque année entre 30 000 et 40 000 personnes.

En plus des feux d’artifices organisés dans toute la métropole, de nombreuses animations sont prévus sur ces deux jours : défilé militaire, concerts à la gare Saint-Sauveur, ou encore sur la grande place de Béthune pour le Horizon Music Live…

Ou passer la Fête de la musique ?

Et si on changeait cette année ? Que diriez-vous de passer la fête de la musique sur un bateau ?

Embarquez pour une aventure sur l’eau et découvrez la ville autrement !

Marin d’Eau Douce propose un service de location de bateaux électriques sans permis à la citadelle. Découvrez la ville autrement et profitez du calme d’une balade sur la Deûle… 2 Parcours d’une à six heures s’offrent à vous, venez les découvrir sur notre site : https://www.marindeaudouce.fr/base-nautique-de-lille/

La guiguette du capitaine vous propose des paniers d’apéro :

  • Des glaces
  • Boissons fraîches et chaudes
  • Crêpes et gaufres
  • Planches de charcuterie
  • Des gourmandises salées et sucrées