Que faire en pays de Meaux

De Disneyland Paris aux musées de la Grande Guerre, profitez de votre balade chez marin d’eau douce pour découvrir le pays de Meaux !
Pour les amateurs d’histoire vous pourrez voir de nombreux musées et monuments qui combleront vos attentes.
Comme par exemple, le château de Champs sur Marne. Témoin du XVIIIe siècle dans ce qu’il a de plus gracieux : salon chinois, panneaux peints par Huet, boiseries Régence, collection de meubles estampillés…

Le château est entouré d’un des plus beaux parcs d’Ile-de-France, constitué d’un jardin à la française et d’un parc à l’anglaise, s’étendant sur 85 ha et descendant en terrasses jusqu’à la Marne.

Château de Champs-sur-Marne

Vous pourrez également découvrir, la crypte mérovingienne de Jouarre, joyau de l’art Mérovingien qui demeure un ensemble unique en Europe. La visite vous fera voyager dans le temps, en vous transportant du règne de Dagobert à la révolution Française et au-delà.

Crypte mérovingienne de Jouarre

Pour les amoureux de la nature, découvrez la réserve naturelle du Grand Voyeux. Située à Congis sur Thérouanne, la réserve se situe sur d’anciennes carrières de sables et de granulats. Les étangs et plans d’eau formés par la Marne constituent un environnement privilégié pour de nombreuses espèces d’oiseaux. Sa richesse est liée à la présence d’une avifaune particulièrement riche, plus de 220 espèces d’oiseaux y ont été observées au cours des dix dernières années.

Réserve naturelle du Grand Voyeux

Amateurs de sensations fortes ou vous avez tout simplement envie de vous divertir, rendez-vous dans le monde féérique de Disneyland Paris.
En effet, le parc Disneyland Paris est situé à moins de 25 minutes en voiture de notre base de la plage de Meaux.

Disneyland Paris