Le Parc de l’Orangerie

Le parc de l'Orangerie à Strasbourg : une étape en pleine nature pour pique-niquer lors de votre balade en bateau électrique

Le Parc de l’Orangerie est le plus ancien parc de la ville de Strasbourg et aussi le point de rendez-vous le plus prisé des habitants à la recherche de tranquillité. Que ce soit pour un moment de détente, pour une séance de sport, un moment entre amoureux, en famille ou avec les enfants, vous pourrez maintenant vous y rendre pour finir ou débuter votre balade à bord de nos bateaux électriques et sans permis et déguster un petit pique-nique ou un de nos paniers apéro sur leurs pelouses. Le Parc de l’Orangerie est situé proche des institutions européennes, au nord de Strasbourg.

Vous avez l’autorisation d’accoster !

Le Parc de l’Orangerie vous promet calme et sérénité. Le mini zoo du Parc de l’Orangerie et les différents airs de jeux sauront ravir et divertir les plus petits. Vous pouvez également trouver un Bowling à la sortie sud du Parc : une activité originale.
Vous pouvez vous y arrêter et faire un pique-nique… tout en surveillant le bateau.

Le Parc de l’Orangerie a joué un rôle important dans la réintroduction des cigognes menacées il y a un temps… vous pourrez apercevoir plus de 800 cigognes qui sont venues au monde depuis les années 1971.

La cigogne est le symbole incontournable de l’Alsace et peut y être admiré tout au long de l’année et même depuis nos bateaux. Quelle chance !

Vous aurez donc l’occasion de découvrir le Parc de l’Orangerie sur notre itinéraire « Historique » : chemin aller-retour de 6 heures qui vous fera croiser la majorité des monuments Strasbourgeois et l’itinéraire « Permis Bateau » : explorez Strasbourg comme vous ne l’avez jamais vue ; vous partirez pour une navigation de 4 heures en passant par la fameuse Petite France. Attention l’itinéraire « Permis Bateau » n’est réservé qu’aux personnes en procession du Permis Fluvial.

Plongez dans l’Ill afin de découvrir Strasbourg et le Parc de l’Orangerie autrement !

Accostez et accordez-vous une pause détente au parc de l'Orangerie