Ostwald

Ostwald est une petite commune située à 5km de Strasbourg, au sud de l’Alsace.

Ostwald se trouve sur la rive gauche de l’Ill. Il sera tout à fait possible de découvrir les charmes de cette ville lors d’une balade à bord de nos bateaux électriques sans permis sur notre itinéraire « Nature ».

Selon la légende, ce village est habité depuis l’ère Celtique. Autrefois nommée Wickersheim, Ostwald est parti d’un simple village au bord de l’eau et a su développer son activité et profiter du bord de l’Ill.

Il vous faudra entre 4 (sans) et 6 heures (avec pique-nique) en bateau depuis notre base…

Le château de l’Île

De nombreux château virent le jour à Oswald… Aujourd’hui, le château de l’Ile subsiste depuis le XIIème siècle.

Datant du XIXe siècle, il est situé non loin du centre de la ville, doté de son architecture alsacienne traditionnelle avec ses colombages et ses balcons fleuris, est un lieu propice au tourisme de villégiature et d’affaires. Vous pourrez vous amarrez non loin pour découvrir ces richesses que cache l’Alsace.

En 1891, Léonard Heydt, Architecte-entrepreneur né à Ostwald, rachète le château et œuvre à sa quasi-reconstruction. Il ajoute sa touche personnelle pour le transformer en magnifique villa qui devient sa résidence principale. La villa est entourée d’un parc regorgeant d’arbres plutôt exotiques et d’un portail orné de statues.

Accessible depuis notre itinéraire « Nature », le château de l’Ile est aujourd’hui un bel hôtel, restaurant et spa situé au 4 quai Heydt à Ostwald.
Sur notre base nautique, avant ou après votre balade ; vous pourrez également venir vous désaltérer et vous reposer au soleil les pieds (presque) dans l’eau, avant ou après votre balade.
Vous cherchez un moment d’évasion unique ? Une journée de tranquillité sur l’Ill ? Une escapade en amoureux sur des bateaux pilotables sans permis et électriques ? En famille ? Entre amis ? Quoi de plus original que de venir nous rendre visite au 5 quai du Woerthel pour 1 heure, 2 heure ou même une ½ journée, de louer nos bateaux et partir pour une balade des plus originale au cœur de Strasbourg et ses environs.

A Ostwald, au cours d'une balade en bateau électrique et sans permis, découvrez le château de l'Ill