Le musée de la Guerre

Ce musée phare de Seine et Marne (à 30 minutes de Paris) est entièrement consacré à la première guerre mondiale. Marin D’eau douce vous conseille de visiter ce musée hors du commun qui ravira tous les passionnés d’histoire ou d’architecture.
Le musée de la Grande Guerre est en effet visité tant pour son architecture que pour son impressionnante collection ! Ce bâtiment insolite de 7 000 m² semble être suspendu dans les airs défiant les lois de la pesanteur, il offre un point de vue panoramique sur la ville de Meaux et ses alentours depuis son toit-terrasse.

Le musée de la guerre à Meaux

Ce musée est entièrement consacré à la Première guerre Mondiale : son impressionnante collection de 50 000 objets et documents est devenue une référence pour les passionnés d’Histoire.
C’est un des passages obligatoires pour une journée alliant activités détentes et culturelles à 30 minutes de Paris.

Ce musée de 7000 m2 a été imaginé par l’architecte Christophe Lab, il permet aux visiteurs d’effectuer une sortie ludique en famille ou entre amis les week-end.
Après une croisière insolite sur la Marne, Marin d’Eau Douce vous recommande la visite du musée de la guerre à Meaux en famille.
Celui-ci est entièrement consacré à la Première guerre Mondiale de quoi s’évader de son quotidien, son inauguration a été faîte le 11 novembre 2011.
Sa collection est de 50 000 objets et documents.
Le musée accueil en janvier 2016 la statue en bronze du Maréchal Gallieni fait par Eugène BENET. Venez découvrir la statue hors du commun, désormais située au sein du musée après une sortie insolite sur la Marne avec Marin D’Eau Douce.

Musée de la Grande Guerre
Dépaysement en bord de Marne

Louer un bateau chez Marin D’Eau Douce, c’est un moment de bonheur assuré. Demandez des conseils à nos capitaines pour visiter Meaux et sa région du mieux possible. A moins de 30 minutes de Paris, Meaux possède un patrimoine incroyable. Découvrez la région en bateau et ouvrez les yeux sur le patrimoine de cette région.