Le barrage Vauban

Le barrage Vauban se trouve à quelques mètres seulement des Ponts Couverts, où notre base a pris naissance.

D’une importance majeure à Strasbourg, le barrage Vauban a été baptisé la « Grande Écluse » puisqu’il permettait d’inonder le sud de la ville, ce qui rendait le passage infranchissable en cas d’attaque. Il a été construit au XVIIème siècle et tient son nom de l’ingénieur militaire : Marquis de Vauban.

Avant ou après une balade à bord de nos bateaux électriques et sans permis ou un moment de détente sur notre terrasse bordant l’Ill, vous pourrez facilement vous aventurer sur ce barrage qui se trouve juste en face de notre base.

Depuis ce barrage, vous aurez une vision panoramique sur la ville de Strasbourg et ses canaux : une grande terrasse panoramique a été aménagé afin de permettre une vue imprenable sur les différents quartiers de Strasbourg, comme celui de la petite France ou encore la Cathédrale de Strasbourg.

Le barrage Vauban est ouvert tous les jours et son entrée est gratuite. Notre embarcadère se situe juste à côté au 5 quai du Woerthel. Notre base peut également être admirée depuis ce barrage et sera franchissable à bord de nos bateaux électriques et sans permis, un moment fort en émotions…

Ne manquez pas cette virée exceptionnelle qui vous bordera sous ce barrage avant de prendre le large. Près de ce barrage, au cœur de la ville, rien n’est plus plaisant que de venir profiter et se détendre à bord de nos bateaux électriques et sans permis.
Sur notre base nautique, après un détour à la Cathédrale de Strasbourg ou une promenade à pied sur le barrage Vauban; vous pourrez maintenant profiter de l’Ill sur nos bateaux électriques et sans permis mais aussi vous désaltérer et vous reposer sur notre terrasse au soleil les pieds (presque) dans l’eau, avant ou après votre balade, sur ce site historique.

Le barrage Vauban : découvrez Strasbourg différemment avec Marin D'Eau Douce