Itinéraire Petite France

Itinéraire avec permis fluvial - Petite France

Nos bateaux électriques et sans permis sont également disponibles à la location à toutes les personnes détenteur d’un permis bateau option eau intérieur (fluvial). Celui-ci vous offrira la possibilité de naviguer sur un itinéraire spécialement conçu pour vous avec des accès autorisés uniquement aux personnes détenteurs de ce permis.
Cet itinéraire est une boucle d’environ 12,5 km et correspond à 4 heures de navigation sans pique- nique et à 6 heures de navigation avec pique nique en plein cœur de Strasbourg.
Il est donc possible de louer un de nos bateaux pour 6 heures et profiter de vous amarrer aux différents endroits prévus à cet effet afin d’admirer le charme architecturale traditionnel des bâtisses et le paysage de cette ville différemment. Il est également possible de manger à bord de nos bateaux mais aussi d’apporter votre propre pique-nique. Qui dit mieux ?
Lors de cet itinéraire au départ de notre embarcadère situé quai de Woerthel, au niveau du pont Couvert, vous naviguerez en direction du centre historique de Strasbourg en passant l’Ecluse A de la Petite France dans le sens avalant en direction du pont Saint Guillaume. Il sera alors possible pour vous de traverser la petite France et d’admirer le barrage Vauban, le palais Rohan ainsi que la cathédrale de Strasbourg depuis votre bateau électrique et sans permis !
Ouvrez grand vos yeux et n’oubliez pas l’appareil photo !
Durant cette balade vous remonterez l’Ill et pourrez découvrir le Parlement Européen, le parc de l’Orangerie mais aussi de la Citadelle. L’itinéraire s’achèvera au point de départ avec une belle boucle vous ayant offert la possibilité d’admirer les charmes de la ville de Strasbourg : la bibliothèque André Malraux, la pointe de la cathédrale, la grande mosquée de Strasbourg et de nombreux quais tel que le quai Louis Pasteur, le quai Menachem, le quai des Pécheurs, le quai des Bateliers, le barrage Vauban, les Ponts Couverts et le musée d’art moderne.

En fonction de la taille du bateau réservé et donc de sa vitesse les itinéraires possibles peuvent être différents.