Itinéraire 6 heures depuis Meaux

Partez en croisière à l’exploration d’un environnement exceptionnel et en toute tranquillité sur des bateaux électriques et sans permis !

Si vous disposez d’une journée de navigation, vous partirez de notre base à Meaux plage, vous longerez le parc naturel du Pâtis, croiserez le Moulin de Poincy et l’Auberge du Gonfalcon, vous continuerez à naviguer sur la Marne, puis vous passerez devant la forêt domaniale de Montceaux jusqu’à l’écluse de Villiers lès Rigault ou vous ferez demi-tour au bout de 20 kilomètres de navigation paisible.

La Marne à Meaux

Ce que vous pourrez faire

Cette journée sera pour vous une activité originale avec vos amis. Une escapade au vert originale à faire en famille, entre amis ou en couple pendant les vacances ou le temps d’un weekend.
Ces 6 heures de location de bateau à Meaux proche de Paris va vous permettre de prendre un apéritif ou un pique-nique à bord des bateaux. Déguster des produits du terroir français que Marin d’Eau Douce vous a préparé ! Commandez à la Guinguette du Capitaine (lien vers la page) des rafraichissements, saucissons, tapas et terrine composés par nos soins. De plus, le chef vous régalera avec ses crêpes salées et sucrées et ses planches de fromages et de charcuteries.

La Marne, écrin de nature à découvrir en bateau

Arrêtez-vous à la guinguette des canotiers, et profitez d’un déjeuner bien mérité sur la terrasse au bord de la marne. Vous allez vous ressourcer très rapidement. Louer un bateau à Meaux à 30 minutes de Paris est un jeu d’enfant vous verrez ! Laissez-vous aller et décompressez enfin de vos dures semaines de travail. Avec Marin D’Eau Douce sur l’eau c’est les vacances. Pas besoin de partir loin de l’Ile de France, le dépaysement est total sur la Marne.

Dépaysement en bord de Marne

Ensuite votre bateau passera devant une multitude de petites iles. La première petite ile est au niveau de Trilport, éloignez-vous du bord. 3 km plus loin, une grande ile se présente devant vous, l’ile Françon. Elle est entièrement boisée et mesure 1 km de long. Interdiction d’y accoster.

Des paysages riches et variés sur la Marne

Demandez les coins où aller en bateau à vos capitaines d’eau douce, ils seront ravis de vous y accompagner.

Afin de rendre cette croisière encore plus réussie nous vous proposons en option des boules de pétanques et des jeux de Molkky ! Quoi de mieux qu’une petite pétanque en famille ou entre amis avant de repartir naviguer ?

La Marne est paisible en bateau

A voir

A votre retour au port, amarrez vos bateaux électriques et sans permis à la base de Marin D’Eau Douce et partez découvrir le parc naturel du Pâtis et découvrez toutes sortes d’activités : promenade, cyclisme, équitation, pêche, parcours sportif.

En bateau, arrêtez-vous à la Ginguette du Canotier et profitez des menus, des musiciens et de la piste de danse avant de repartir naviguer.

Balade en bateau sans permis sur la Marne

Vous allez vous balader dans un environnement verdoyant. Vous verrez le moulin de Poincy qui vous offre un cadre exclusif grâce à son charme authentique.

Plus loin, vous admirerez la terrasse de rêve de l’auberge gastronomique de Gonfalon ombragée par des tilleuls.

Notre itinéraire vous permettra de découvrir les paysages charmants de la Seine-et-Marne sur 20 km jusqu’à l’écluse d’Isle les Meldeuses.

A votre retour, vous pouvez aussi aller marcher et voir des animaux dans la forêt de Montceaux-les-Meaux et ses magnifiques chênes !

Le barrage d'Isle-lès-Meuldeuses