Itinéraire 4 heures

En 4 heures de navigation vous pourrez sortir du Bassin de la Villette et rejoindre le Canal de l’Ourcq.

Sur un bateau SCOOP (7 personnes) ou un MOST (11 personnes) vous pourrez franchir le pont levant de Crimée traverser le Parc de la Villette, passer devant l’Ancienne maison des douanes pour rejoindre le parc Bergère dans lequel vous pourrez faire un arrêt d’environ 1 heure.

Bateau sans permis devant la Géode
Vieux moulins de Pantin
Balade en bateau sans permis au parc Bergère

Type de Balade que vous pourrez faire en 4 h

Cette durée est idéale pour réaliser une escapade au vert avec sa famille, en couple ou avec des amis. Une fois arrivé au parc Bergère vous pourrez amarrer votre bateau dans les zones prévues à cet effet et vous arrêter pour un pique-nique dans l’herbe. Afin de rendre cette pause encore plus
réussie nous vous proposons en option des boules de pétanques et des jeux de Molkky ! Quoi de mieux qu’une petite pétanque entre amis avant de repartir sur l’eau ?

Pique-nique en famille

A voir pendant l’itinéraire

La remontée du canal se fait au début dans Paris. Après avoir découvert la Rotonde Ledoux sur le bassin de la Villette vous allez pouvoir découvrir le Pont levant de Crimée, dernier pont levant parisien. Ce pont se lève toutes les 30 minutes entre 9h15 et 21h15. Après avoir franchi ce pont vous pourrez traverser le parc de la Villette en passant devant la Géode. Cette géode fut inaugurée le 6 mai 1985. D’autres géodes existent en France, mais celle-ci constitue avec la coupole du Palais des sports la seule géode de la région parisienne, depuis la fermeture de celle de La Défense en 2001.

Vue du parc Bergère

Dans le parc de la Villette vous passerez également devant la cité des sciences.  Vous arriverez aux Grands moulins de Pantin qui sont une ancienne minoterie industrielle créée à Pantin en 1884. En continuant  sur 1 km vous arriverez au niveau de l’Ancienne Maison des douanes. Cette bâtisse classée monument historique français fût abandonnée au 20ème siècle avant de devenir la Mecque du StreetArt parisien avec des « streetartistes » très réputés tels que Da Cruz, Artof ou Popof. Enfin vous arriverez au parc Bergère qui offre un paysage varié aux yeux des navigateurs: buttes, vallonnements, hirondelles… Quel dépaysement !

Cygnes dans le parc Bergère