Exemples de journées Incentives

Références et cas pratiques

Voici quelques exemples de journées Incentives organisées par Marin d’Eau Douce…

RATP logo

Après une année riche en émotion et un premier semestre prometteur, la RATP a décidé de récompenser ses collaborateurs en leur offrant quelques heures de détente en plein air sur les bateaux électriques et sans permis de Marin d’Eau Douce.
Faire oublier le stress du travail et mettre de côté les tracas du quotidien le temps d’une navigation sur le bassin de la Villette étaient les objectifs premiers des organisateurs de cet événement d’entreprise.
Les 70 collaborateurs ont ainsi pu découvrir les joies de la navigation grâce à cette initiation nautique originale et bon enfant. « Métro, boulot, dodo » est ainsi devenu « bateau, apéro, repos » pour cette journée séminaire.
En résumé, une parenthèse zen, détente et dépaysante au milieu d’une année mouvementée :
Idéal pour valoriser et récompenser le travail bien fait !

Avis client : Michelle

Une équipe sympathique et dévouée. Tous les collaborateurs ont aimé le bateau. Nous vous recommanderons !

Epex Spot logo

Les spécialistes de la bourse européens de l’électricité d’EPEX SPOT sont partis, dans le cadre d’une journée incentive, pour une expédition de 2 heures en autonomie à bord de nos bateaux électriques et sans permis sur les canaux parisiens.
Cette expérience inédite a ainsi récompensé les 130 meilleurs vendeurs de cette grande équipe.
Ces traders ont donc oublié le stress des marchés pour une après-midi séminaire de détente et de convivialité. Pour compléter la zen attitude de cette caravane flottante, des paniers apéritifs avaient été préparés pour une dégustation au fil de l’eau.
Le temps d’une journée, la compétition et les challenges laissent place à la détente et aux échanges. Une mise au vert idéal pour décompresser le temps d’une parenthèse bucolique et insolite.
Pour conclure cette escapade au grand air, le débarquement s’est fait en plein cœur du parc de la Villette pour déjeuner au restaurant le MyBoat.

Avis client : Rodin

Félicitation, super concept et super journée Bravo

Deledalle logo

Créer une cohésion d’équipe est complexe quand celle-ci est séparée géographiquement ! Le cabinet de courtage en assurance Deledalle a donc réuni les équipes lilloises et parisiennes pour une journée Incentive à Paris.
Après une matinée production en réunion et groupes de travail, l’après-midi fut plus récréative. L’objectif était de créer, par le jeu, un sentiment d’appartenance fort à une équipe géographiquement divisée.
La chasse au trésor à bord des bateaux de Marin d’Eau Douce a permis cette cohésion.
Après le déjeuner sur la terrasse du restaurant La Péniche Cinéma, les équipages mixtes (lillois et parisiens) ont embarqués à bord de nos bateaux électriques et sans permis pour un après-midi Team-Building à la recherche de la solution de l’énigme qui libérera les parisiens de la famine ! Réflexion et défis à relever étaient au rendez-vous pour ces 25 assureurs qui ont du se creuser les méninges ensemble pour résoudre l’énigme des canaux parisiens.
L’apéritif de clôture sur notre terrasse flottante était un excellent moyen de terminer la journée de façon conviviale et chaleureuse.
Le reportage photo réalisé par l’équipe d’accompagnateurs s’est ainsi fini par une photo de groupe avec un podium rempli de sourires. Traversée réussie pour ces marins d’un jour !

Avis client : Paul

Objectif réussi ! Toute l’équipe veut recommencer l’année prochaine ! un énorme merci !

KPMG logo

La société KPMG a un besoin constant de favoriser le sentiment d’appartenance et de créer de la cohésion au sein de ses équipes. Cette après-midi Team-Building était donc l’occasion de fédérer les énergies des 50 auditeurs autour d’un but commun : percer le mystère des canaux parisiens !
Ces capitaines d’un jour ont été accueillis autour d’un café d’accueil sur notre terrasse flottante.
Une fois les équipes briefées et réparties sur les bateaux électriques et sans permis, la chasse au trésor peut commencer. Chaque équipage a pour objectif d’unir leur force pour résoudre des énigmes, réussir des défis culturels, créatifs et ludiques tout en profitant de l’initiation à la navigation.
Au retour de cette après-midi d’animation incentive au grand air, les réponses aux épreuves sont données et le podium de la compétition est révélé dans la bonne humeur et la convivialité d’un apéritif de clôture qui attendait nos aventuriers.
Pour continuer sur le fil rouge insolite du bateau à Paris, nos capitaines soudés comme jamais se sont ensuite laissé guider au fil de l’eau sur le canal St Martin avec un dîner et soirée d’entreprise jusqu’à la Bastille à bord d’un bateau de Canauxrama, notre partenaire.
Une conclusion tout aussi insolite que dépaysant à l’image de cette journée fédératrice sur-mesure.

Avis client : Coline

Un team building sur mesure parfaitement organisé et hyper fun. Merci