Le Bassin de la Villette

A la croisée du canal Saint-Martin, du canal de l’Ourcq et du canal Saint-Denis, le bassin de la Villette est le point de départ de la base Marin d’eau douce et de toutes vos croisières.

Navigation sur le bassin de la Villette
Rotonde Stalingrad
Coucher de soleil sur le pont de Crimée, bassin de la Villette

A voir

Le bassin de la Villette est l’emplacement parfait pour la découverte de la navigation. C’est un format idéal pour faire découvrir à des enfants les charmes d’une balade en bateau. Votre bateau électrique sans permis vous permettra de sillonner le bassin de la Villette sans bruit. Vous pouvez également faire cette balade entre amis pour profiter d’un moment de détente.

Pour la petite histoire le bassin de la Villette est le plus grand plan d’eau artificiel de Paris. Il a été mis en eaux le 2 décembre 1808. Il fait une longueur de 800 mètres pour 70 mètres de large. Il s’ouvre par le pont de Crimée, dernier pont-levant de Paris, près des anciens magasins généraux, et se termine par la place de Stalingrad où se situe la rotonde Ledoux de la Villette.

Bateau sans permis sur le bassin de la Villette

Le bassin accueille également un complexe cinématographique MK2 dont l’originalité, outre son implantation dans d’anciens portiques en fonte reconvertis, est assurée par une liaison par bateau électrique de part et d’autre du bassin.

Le bassin est bordé au nord par le quai de la Seine et au sud par le quai de la Loire, que la passerelle de la Moselle relie en leur milieu.

Notre base de location de bateaux électriques sans permis est située sur le bassin de la Villette en face du 37 quai de la Seine, entre les cinémas MK2 et la passerelle de Flandre.